Hélice part en voyage
8 septembre 2017

La traversée de La France

Pendant trois jours nous avons traversé tranquillement la France, histoire de faire un cours de géographie, d'apprendre les numéros des 9 départements que nous avons traversés et de nous faire à notre vie d'itinérance... Moi, finalement, je m'y fais plutôt...
9 novembre 2017

Notre arrivée en Grèce

Ca y est nous voilà en Grèce, il fait 20 degrés... mais c'est étrange on dirait qu'il neige... chouette j'ai bien aimé ça en Roumanie ! Ah non, c'est du coton, il y a des champs partout et des fleurs de coton sur les bords de route... ça plait beaucoup...
12 septembre 2017

L'Allemagne

Après un bivouac d'une nuit dans la forêt noire, et une attaque de guêpes sur Cédric, ma famille a eu l'air d'apprécier la douche chaude du camping de Herbolzheim en allemagne, même si le propriétaire n'était pas vraiment sympathique... En tous cas après...
17 septembre 2017

Amsterdam

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Anne so et nous le fêterons à Amsterdam... enfin moi je reste au camping parce qu'il y a vraiment beaucoup de monde dans cette capitale. Plus d'un million d'Amstellodamois et des milliers de touristes... Je crois que...
18 septembre 2017

La mer du nord

Après notre départ d'Amsterdam, nous avons voulu traverser l'Afsluitdijk, une digue aménagée de 32 kms de long qui protège les pays bas des marées car ce pays est situé sous le niveau de la mer... c'est très étonnant !!! Là, nous avons passé deux jours...
9 décembre 2017

L'Italie

Nous voici arrivés à Bari...en Italie. Le bord de mer est très beau ici aussi mais très sale aussi. Nous avons tout de même décidé d'explorer la région des Pouilles avant de partir en Sicile. Tout d'abord nous avons découvert les Trulli, qui datent du...
28 octobre 2017

Chez Mözest et Mélinda

En arrivant à Izvoare, nous sommes acceuillis par le fils de Mözest et de Mélinda qui parle un petit peu anglais et nous installons la caravane dans la cour de leur ferme. La famille est acceuillante et prévenante avec mes maitres mais moi je dois rester...
31 octobre 2017

Sur les traces de Dracula

Nous sommes déjà à la fin du mois d'Octobre et Anne so a promis aux enfants de leur faire vivre un super Halloween car ils ont parfois le mal de leurs copains... alors direction Le château de Bran ! Vlad Tepes, surnommé Vlad l'empaleur, fils de Vlad Dracul...
18 décembre 2017

En route pour Naples

Aujourd’hui nous quittons la Calabre pour faire route vers Naples via la côte Amalfitaine et salerne. Ici la mer est d’un bleu de carte postale mais les plages sont très polluées… c’est vraiment dommage. Finalement ma famille se demande si ce n’est pas...
6 décembre 2017

Départ vers l'Italie...dernier mois de voyage !

Ca y est voilà trois mois que nous sommes partis… 11 500 kilomètres sur route et bientôt 500 autres kms à rajouter sur mer car aujourd’hui nous embarquons à 18h sur le Ferry qui assure la liaison Patra / Bari… Une fois dépassé le choc de la réalité des...
14 novembre 2017

Le site de Filippi

Nous voici à Filippi, un magnifique site archéologique. Tôt le matin, nous avons pu visiter l’amphithéâtre et les vestiges de la cité antique avec son agora, sa basilique et son sol en mosaïque de marbre, ses colones, sa rue commerçante et ses caniveaux…...
27 décembre 2017

Sur la route du retour...

Allez il est temps de commencer à penser au retour, aujourd’hui alors que le temps est maussade, nous roulons une bonne partie de la journée jusqu’à Pise que nous découvrons sous la pluie ! Ca faisait longtemps… du coup nous prenons la photo souvenir...
26 septembre 2017

Découvrir Berlin en deux jours

Pendant que je farnientais à la caravane, Anne so, Cédric et les enfants ont visité Berlin en empruntant les transports en communs et en marchant au hasard à la découverte de l’Alexenderplatz, du quartier Mitte et de la Rozentalstrass, des vestiges du...
28 septembre 2017

Direction la mer Baltique via la Pologne

Après Berlin, toute la famille a eu envie d’aller respirer l’air frais de la mer baltique, Anne so et les enfants ont insisté pour passer par la Pologne histoire de quitter l’Allemagne. Quelle idée !!! Après 50 kms sur une route que l’on pourrait dire...
6 octobre 2017

En route vers la slovaquie

Après un passage obligé par Oloumouc (une des trois villes tchèques équipées de laverie automatique), pour faire la lessive et prendre une bonne douche chaude à l’Aquapark, toute la tribu fait route vers la Slovaquie… Quel pays magnifique, nous voyageons...
23 octobre 2017

En route pour la Roumanie

En partant vers la Roumanie, nous faisons route vers Kaposvar puis nous nous égarons sur les routes secondaires, jusqu’à atterrir dans une voie sans issue (non signalée !) à Gödrekeresztur. Le coin est chouette, il y a des poneys, des forêts et des champs...
25 octobre 2017

La Roumanie

Après un contrôle au poste frontière, nous entrons enfin en Roumanie... moi, ma première impression est plutôt bonne... il y a plein de champs et des copains chiens qui errent dans la campagne... Pour notre premier bivouac nous nous arrêtons au hasard...
26 octobre 2017

En route vers Izvoare

Après deux jours en pleine nature nous poursuivons notre route vers la Transylvanie. Rita et Thomas qui tiennent le bistro de Gödre (en Hongrie) nous ont donné l'adresse de Mözest et Médlinda qui pourront certainement nous acceuillir quelques jours......
11 octobre 2017

Kosice

Pendant que ma famille décide de découvrir le centre ville de Kosice, je reste au camping garder la caravane.... heureusement que les enfants m'ont rapporter quelques photos... Après avoir visiter la cathédrale, ils ont découvert un petit marché typique...
18 novembre 2017

Une belle rencontre

Au moment de partir des Météores, nous croisons par hasard un camping-car français, c’est Anne et Alex qui font eux aussi un tour d’Europe en famille avec leurs enfants Candice et Maxime. Très vite le courant passe entre ces 9 humains ravis d’échanger...
13 octobre 2017

La Hongrie

Maintenant que tout le monde commence à s'habituer à l'écriture slovaque et à maîtriser quelques mots, nous partons vers la Hongrie... c'est un peu bizzarre non ? Ici les hongrois sont très fiers de leur langue qui est une des seule n'ayant pas d'origine...
16 novembre 2017

Le mont Olympe et la colère des dieux

Nous sommes au pied du Mont Olympe, enfin je crois parce qu’avec le mauvais temps qui persiste, on ne le voit même pas ! Moi qui avais hâte d’escaler le domaine des dieux, je renonce à sortir et reste dans le camion toute la journée, pendant que mes maitres...
6 novembre 2017

La bulgarie

Ça y est aujourd'hui nous franchisons la frontière bulgare. C'est étonnant ici il n'y a plus de chiens errants mais des chats et puis apparemment les panneaux et la langue sont incompréhensibles... Nous faisons une première halte au Cape Kaliatra, une...
24 décembre 2017

Noël en caravane

Pour se remettre de toutes ces émotions, nous avons décidé de passer les fêtes de Noël en bord de mer dans le parc national de Circeo. C’est très beau, très reposant et beaucoup moins polué que dans le sud, il y a même des poubelles de tri !!! Titouan...
31 décembre 2017

La France

Ca y est nous sommes sur la route du retour à la maison… Après une halte obligée à Monaco et une pause baguette, camembert… nous nous dirigeons vers l’Ariège… C’est beau aussi la France !!! Nous bivouaquons en bords de Vidourle, un endroit que nous nous...