Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélice part en voyage
18 décembre 2017

En route pour Naples

Aujourd’hui nous quittons la Calabre pour faire route vers Naples via la côte Amalfitaine et salerne. Ici la mer est d’un bleu de carte postale mais les plages sont très polluées… c’est vraiment dommage. Finalement ma famille se demande si ce n’est pas le pays le plus sale que l’on ait visité.

DSC_0334   DSC_0330

En tout cas moi je peux vous dire que je m’en donne à cœur joie… j’ai même déniché un cadavre de chevreau parmi un amas de vieilles chaussures et d’objets en tous genre…   

A Salerne, Anne So et les garçons ont fait l’expérience des services publics italiens et particulièrement de la poste pendant que je profitais de ma plage poubelle avec Cédric et Vanille.

En effet, ils devaient récupérer une lettre en poste restante (« ferma poste » en italien) avec les billets pour le match de foot qu’ils ont prévu d’aller voir à Naples samedi et ça n’a pas été une mince affaire… trois heures d’attentes, de négociations, d’explications avec un guichetier particulièrement incompétent et réticent pour finalement décrocher le graal grâce à l’intervention de plusieurs clients compatissants…. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité