Bientôt la fin de l'aventure...

Le 27 décembre...

Le voyage était super mais ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Par exemple, il n’y avait pas beaucoup de différence dans la forme et la couleur des maisons. Par contre les paysages changeaient beaucoup. La montagne, la mer, j’ai bien aimé changé de décor tous les jours.

Je voudrais bien refaire un voyage mais d’une autre manière : en vélo, à pied, en camping car , en camion aménagé ou en bateau pour voir si on vit de la même façon même quand on voyage différemment.

Le 25 Novembre...

La Grèce est un très beau pays car il y a la montagne et la mer et puis il fait chaud. On a vu des monuments historiques magnifiques comme Philippi, Delfes et l'Acropole, le stadium olympique et le parthénon à Athènes. On a aussi voulu visité le stade du panatineikos mais c'était fermé, pourtant j'avais mis mon nouveau maillot au couleur de l'équipe !

Je n'ai pas trouvé que Athènes était une très belle ville à part ses monuments. Les rues sont très étroites, les gens se garent n'importe où et il y a descentes de fous, on aurait pu y casser la caravane. On se serait cru à San Fransisco, comme dit papa !

Mais surtout, j'ai vraiment adoré la Grèce quand on a rencontré des français aux Monts Météores, ils ont des enfants de 8 et 10 ans et on va se voir régulièrement pendant notre voyage. Quand on a passé deux jours au lac plastira avec eux, on a parlé de la France, de l'école et du voyage... ça nous a fait du bien ! J'ai hâte de les revoir. 

Le 1er Novembre...

J’ai trouvé que la Hongrie était super c’est un très beau pays comme la Belgique, ça m’a beaucoup plu … La Roumanie aussi est belle mais très pauvre et sale car les poubelles polluent les routes et les rivières. C’est dommage !

Sinon tout se passe bien, le voyage me plait beaucoup… J’ai vu des paysages magnifiques, une forêt pétrifiée, des sites archéologiques et le 2eme plus grand bâtiment du monde à Bucarest et je me suis aussi baigné dans la mer noire au mois de Novembre et fait un bonhomme de neige près du château de Dracula (Vlad Tepes).

Le 1er octobre...

Pour le moment, j’ai aimé tous les pays sauf la Pologne vu que rien n’était indiqué et du coup on a payé 125 euros. Il y avait aussi au début de L’Allemagne dans notre premier camping un monsieur qui passait son temps à nous crier dessus parce qu’avec Gaetan on avait laissé nos chaussures  dans le passage de la douche.

Si non tout se passe bien.

J’ai hâte d’être en Roumanie car tout est moins cher et il y a des ours en liberté mais j’ai  quand même un peu peur !!!

Le 27 septembre...

Depuis que nous sommes partis, ça me fait plaisir d’apprendre des nouvelles choses sur l’histoire des autres pays comme le mur de Berlin . Le mur de Berlin servait à séparer le camp russe et les camps occidentaux.

Maintenant, je trouve que le temps passe plus vite , ça fait déjà 3 semaines qu’on est parti mais pour moi c’est comme si on était partit il y a 4 jours

 

Le 20 septembre...

Pour le moment, le voyage est super, on fait des activités qui me plaisent beaucoup comme Europapark … J’apprends de  nouvelles choses, des nouveaux mots mais ma classe me manque beaucoup surtout Simon. J’ai trouvé que l’Allemagne est un pays propre mais  j’ai eu l’impression que certains Allemands n’aiment pas les Français.

Le Luxembourg a une très belle architecture  mais ce petit pays est très pollué.

La Belgique est très jolie mais il pleuvait tout le temps, heureusement que j’y ai mangé les meilleures  frites  du monde !

Aux Pays-Bas, j’ai visité Amsterdam, c’est une belle ville avec pleins de canaux, et des milliers de vélos… mais on a vu des choses bizarres dans les vitrines car la prostitution est légale comme de fumer de la drogue.