Hélice part en voyage
5 août 2017

Coup de jeune pour la caravane !

Ils sont bizarres ces humains !!! Anne so s'est mis en tête de peindre une fresque sur la caravane pour lui donner un look et pour en faire une sorte de carnet de voyage... L'idée est que tout au long de notre périple et au fil des rencontres on continue...
20 avril 2017

Deux jours en caravane

Ca y est Anne So, Cédric et les enfants ont enfin réussi à synchroniser leurs agendas respectifs pour passer deux jours "test" dans la caravane. Nous décidons de partir vers Cognac car nous connaissons un petit coin où nous pourrons bivouaquer si nous...
21 avril 2017

Le camion ouah, la classe...

Fin du périple en caravane, nous devons nous diriger vers Niort car nous avons trouvé notre véhicule, c'est vraiment le camion parfait pour toute la famille ! Cinq places hyper confort avec de l'espace pour les jambes, des sièges en cuir, un grand coffre...
14 mai 2017

Un cadeau qui déchire

Aujourd'hui les enfants ont fêté leur anniversaire avec toute la famille. Encore une fois ils ont été très gâtés, et cette année beaucoup de cadeaux leur seront utiles pour l'aventure qu'ils vont vivre : une carte d'Europe pour tracer leur parcours, des...
15 novembre 2016

La caravane

Ca y est nous voilà parti en vendée pour chercher la caravane, ça se concrétise... Elle est très bien équipée avec deux espaces nuits dont un, convertible en table, un cabinet de toilettes avec douche, le chauffage gaz, un coin cuisine et un panneau solaire...
6 septembre 2017

Mercredi 6 septembre... c'est le grand jour !

7h30... réveil en fanfare par la famille Claine !!! Merci à eux... il était temps qu'on se lève et qu'on termine les derniers préparatifs... 10h30 : première petite galère, les pneus de la caravane sont dégonflés... merci les voisins pour la solidarité...
12 septembre 2017

Luxembourg

Après avoir quitté l'Allemagne nous passons par Luxembourg avant d'aller en Belgique.... La ville de Luxembourg est très belle, elle est classée au patrimoine mondiale pour son architecture mais certainement pas pour son air qui est très polué... il y...
3 septembre 2017

un pique nique de départ

Pour marquer notre départ, Cédric et Anne So ont invité leurs amis à un pique nique dans les jardins de la Corderie Royale à Rochefort. Ils ont été nombreux à se déplacer pour partager un beau moment tous ensemble avant notre départ mercerdi. La famille...
20 septembre 2017

Berlin et ses environs

Nous sommes arrivés à Berlin en plein marathon avec de grosses difficultés pour trouver un camping. Nous avons donc décidé de partir découvrir l'ancienne allemagne de l'est avant de revenir prendre le temps de visiter cette grande ville dans quelques...
1 octobre 2017

La république tchèque

Ca y est notre séjour en Allemagne s'achève, les enfants avaient hâte de découvrir un autre pays, et ils ne sont pas déçus. Dès la frontière de la République Tchèque passée nous nous sentons dépaysés... enfin surtout les humains parce que moi les panneaux...
10 octobre 2017

La face cachée de la Slovaquie

Après ces quelques jours d'immersion totale dans la nature, le goût du voyage nous conduit à faire route vers Kosice, à priori une jolie ville à découvrir. Sur la route, alors que nous cherchons à faire demi-tour dans la cour d'une ancienne porcherie...
6 novembre 2017

Bulgarie terre d'histoire et de légendes

Nous avons quitté Varna pour nous diriger vers Pobiti Kamani, un site extraordinaire qui résulte de l'érosion des fonds marins depuis cinquante millions d'années. On l'appelle la forêt pétrifiée et le site stimule largement l'imaginaire. .. il est vrai...
8 novembre 2017

Karanovo

Aujourd'hui Anne so a décidé de nous faire découvrir un site archéologique Thraces qui n'est à priori pas très connu des touristes mais qui montre les vestiges d'un char et de chevaux conservés sur le site de leur découverte. .. En effet, le site ne semble...
6 novembre 2017

Deux mois...

Et voilà, déjà deux mois que notre aventure a commencée... un apéro et un petit bilan s'impose !!! 8700 kms, 12 pays traversés... ça fait beaucoup de voiture ça, mais finalement je m'y fait plutôt bien... Je suis ravi de toutes ces ballades extraordinaires...
22 novembre 2017

Thermopiles

Aujourd’hui nous quittons nos nouveaux amis pour continuer notre route vers Athènes mais nous nous retrouverons bientôt !!! Nous faisons halte à Thermopyles où Anne so, Cédric et les enfants profitent des 38°C des sources d’eaux sulfureuses. La légende...
25 novembre 2017

Athènes

Ca y est nous voici à Athènes et pour une fois, dans une grande ville, nous bivouaquons sur un parking calme et près d'un parc où je peux gambader librement. Nous sommes près de l'Acropole et nous en profitons pour le visiter dès notre arrivée. Ensuite,...
5 décembre 2017

Le Péloponèse

Aujourd’hui nous partons découvrir le Péloponèse via le canal de Corinthe et le gigantesque théâtre d'Epidaure qui peut recevoir 14000 spectateurs. Notre première escale est Nauplie, une très jolie ville de bord de mer où nous retrouvons nos amis voyageurs...
10 décembre 2017

La Calabre

Aujourd’hui nous faisons route vers la Sicile, nous traversons un peu à l’aveuglette la Calabre par le Mont Stella et empruntons une route pittoresque (comme dirait le guide vert) on pourrait même dire carrément chaotique, étroite et sinueuse, parce que...
11 décembre 2017

Le passage de Calabre vers la Sicile

Ca y est après une bonne nuit de repos nous voici parti pour la Sicile… C’est la tempête et la mer est déchainée mais heureusement la traversée en ferry ne dure que 20 minutes… décidemment depuis notre arrivée en Italie il faut avoir l’estomac bien accroché...
20 décembre 2017

Pompéi et le Vésuve

Aujourd’hui nous avons rendez-vous avec Anne, Alex et les enfants à Pompéi. Nous ne visiterons pas le site antique sauf de l’extérieur, les enfants ont été un peu déçus car ils pensaient que c’était une cité engloutie par lave, en fait c’est une ville...
2 janvier 2018

Retour à la maison

Quel plaisir de rentrer à la maison… en tous cas moi je suis ravis, mes maîtres sont un peu désorientés et je crois qu’il va leur falloir du temps pour atterrir et se faire à tout cet espace … Ah voilà les Rouziers …mais…Oh surprise pendant notre absence,...
13 septembre 2017

On a la frite en Belgique !!!

Après notre passage au Luxembourg, nous voici en Belgique.... il faut dire que ce pays est très petit, on le traverse en une demie heure ! Comme nous voulons actualiser le blog nous nous arrêtons au Mac Donald's de Arlon qui propose le wifi gratuit, et...
15 octobre 2017

Budapest, une des plus belle ville du monde !

Nous voici à Buda/Pest, capitale de la Hongrie… Pour commencer Anne so, Cédric et les enfants ont pris le télésiège à Buda pour avoir un panorama de cette magnifique ville et de son nuage de pollution !!! Puis, alors que je gardais la caravane au camping,...
2 novembre 2017

Bucarest

Et voilà nous voici dans une autre capitale... Bucarest. Aujourd'hui, Anne so, Cédric et les enfants sont allés la visiter pendant que je me prélassais au soleil dans le camping... Et j'ai bien fait car ils ont beaucoup marché pour découvrir cette ville......
3 novembre 2017

En route pour la bulgarie

Aujourd'hui nous faisons route vers la Bulgarie... Anne so et Cédric pensent avoir eu un premier aperçu de la Roumanie mais c'est avec l'impression d'avoir raté un truc, une rencontre qu'ils décident de tenter une nouvelle aventure en Bulgarie et d'aller...