Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélice part en voyage
28 octobre 2017

Chez Mözest et Mélinda

En arrivant à Izvoare, nous sommes acceuillis par le fils de Mözest et de Mélinda qui parle un petit peu anglais et nous installons la caravane dans la cour de leur ferme. La famille est acceuillante et prévenante avec mes maitres mais moi je dois rester enfermé dans le camion parce qu'il y a deux chiens de garde qui n'ont pas l'air commode...

En fait, en Roumanie il y a beaucoup de mes congénaires mais ce sont soit des chiens errants dont il faut se méfier car ils peuvent être porteurs de maladies soit des chiens de garde ou de berger dont la mission est de défendre le troupeau contre les loups et les maisons des voleurs éventuels et je suis sûr, vu leur agressivité, qu'ils font leur job comme il faut ...

DSC_0444   DSC_0261

En plus, lorsque nous allons nous promener je ne peux pas gambader librement parce qu'il y a des ours dans la forêt...il parait que je pourrait les déranger en période de rut... 

Anne so et cédric, eux trouvent  que l'ambiance est étrange ici... nous sommes en transylvanie, une région de la Roumanie de fortes turbulences entre les différentes minorités et ça se ressent.

Ici, à Izvoare tout est écrit en hongrois, on ne parle que le hongrois et on sent les traditions bien encrées. Heureusement, comme ils connaissent quelques mots en magyar nous sommes acceuillis avec le sourire, notamment lors de notre visite de Sighisoara, une très belle cité médiévale aux maisons colorées. 

DSC_0460   DSC_0467

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La Roumanie, le pays des ours bien léchés.LOL<br /> <br /> Extrait d'un article que j'ai trouvé:<br /> <br /> <br /> <br /> Nature - La plus grosse concentration d'ours bruns d'Europe vit en Roumanie. Apparemment sans plus de heurts que de raison avec les éleveurs<br /> <br /> <br /> <br /> La Roumanie, berceau d'Eugène Ionesco, de Mircea Eliade, du comte Dracula, du Danube… et de l'ours brun.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus de 5 000 individus vivent dans la colonne vertébrale du pays, ce grand croissant formé par le massif des Carpates. Soit 40 % de la population européenne sur un territoire à peine plus grand que nos Pyrénées , où les 25 individus continuent à déchaîner les passions.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a donc 200 fois plus d'ours en Roumanie qu'en France <br /> <br /> <br /> <br /> Alors qu'en 2013 on accusait les ours slovéno-pyrénéens d'avoir occis 172 animaux d'élevage, en Roumanie, la moyenne annuelle ne dépasse pas 400 victimes. Et les propriétaires de toutes les bêtes tuées sont indemnisés par le ministère de l'Agriculture. Alors même si ils sont terrifiants , gardpns raison !
T
Attention à toi Hélice on t aime!!
Publicité