Bientôt la fin de l'aventure...

le 27 décembre...

Avant de partir, je n’aurais jamais imaginé voir de la pauvreté, des bidons villes, des roms se faire aboyer dessus par des chiens, des gens qui fument du cannabis, des prostituées au bord de la route, des camps de refugiés ou encore des migrants qui risques leurs vie tous les jours pour passer dans un autre pays, jusqu’à l’Angleterre pour se procurer des papiers d’identité. Toutes ces choses, je savais que ça existait mais je ne réalisais pas vraiment la gravité de la situation. D’un autre coté je ne m’étais pas imaginé voir tant de paysagess grandioses, de monuments aussi impressionnants ainsi que des animaux que l’on ne voit chez nous tel que les tortues de terre, les ours, les chacals dorés, les loups, les cerfs des Carpates, les aigles et les scorpions. Il y a aussi des coutumes différentes de chez nous surtout dans le sud et l’est par exemple en Hongrie, en Roumanie, en Bulgarie et dans le nord de la Grèce. Certaines personnes se déplacent en charrette autant en ville qu’à la campagne et même sur l’autoroute. En Grèce et en Italie les gens vivent dehors et il y a des marchés même l’hiver contrairement à l’Allemagne où l’on ne voit personne dans les rues et où il n’y a pas d’enfants dans les aires de jeux.

J’ai vraiment aimé voyager pendant ces quatre mois mais je ne pense pas que repartir aussi longtemps me plairais mais je ne serais pas contre de voyager de temps en temps dans ce beau pays qu’est la France. 

Le 1er Décembre

J’adore la Grèce c’est mon pays préféré il y a toujours du soleil il fait beau, et puis c’est en Grèce que nous avons rencontré Maxime et Candice. Ce que ça fait du bien de jouer avec des enfants, d’avoir des amis avec qui rigoler ! En plus comme ils habitent  vers Nantes on pourra aller les voir et eux aussi. La Grèce c’est un peu magique il y a par exemple la montagne qui se trouve tout près des palmiers sur la plage, et cette mer  d’olivier c’est impressionnant. C’est vrai, il y a des chiens errants et des chats un peu partout mais après tout c’est mieux qu’ils soient dans les rues et que les gens leurs donnent à manger plutôt qu’on les emmène à la fourrière et qu’ils se fassent tuer s’ils ne sont pas pucés. J’adore la Grèce mais comme dit maman on va devoir passer par un pays où il fait froid sinon on ne voudra pas rentrer.   

Le 1er Novembre

J’ai vraiment adoré la Roumanie, j’ai trouvé que c’était un très beau pays, surtout là où nous nous sommes arrêtés prés de la mer noire. Ce jour là nous avions décidé d’aller en Bulgarie, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu, le GPS recalculait sans cesse l’itinéraire alors nous avons fait demi-tour. Comme le jour déclinait et que nous étions toujours sur la route, maman a cherché un coin sympa près de la mer noire sur « park4nignt ». Pour y accéder nous devions traverser une voie ferrée puis un petit chemin de terre pendant 1 ou 2 kilomètres. Tout en roulant nous admirions cette mer dont je me faisais une idée plutôt exotique avant, c’était si beau… cependant il y avait quelque chose de bizarre je ne savais pas quoi mais quelque chose me perturbais. Je me rendis compte un peu plus tard que ce qui me perturbait c’était le soleil, il ne se couche pas sur la mer mais sur la terre comme nous étions à l’est. Nous avons donc bivouaqué sur la plage c’était un cadre idéal pour se reposer, donc le lendemain nous sommes restés ici pour vaquer à nos occupations, je me suis même baignée !!! Ce fut l’un des plus beaux moments du voyage selon moi j’ai vraiment adoré !

Le 6 octobre...

Ça fait maintenant 1 mois que nous sommes partis, 1 mois d’aventures, de petites galères parfois, pour moi ce fut 1merveilleux mois de bonheur. Je l’ai déjà dit mais…                                                            mes amis, ma famille, ma compagnie tintamarre, tout le monde me manquent énormément. Ce n’est pas facile d’être séparer de son entourage longtemps, heureusement nous vivons à l’époque où il existe internet et les téléphones, je peux donc parler à tout le monde de temps en temps. Au début je me faisais du souci par rapport à l’école mais maintenant que nous avons trouvé notre rythme et que j’ai conscience d’apprendre des choses je suis rassurée. 

 

Le 28 septembre...

Hier et avant hier nous avons visité Berlin et ses merveilles. J’ai beaucoup appréciée la manière dont nous avons découvert cette ville, en fait nous avons un peu marché au hasard sans vraiment suivre de carte, mais nous trouvions toujours de magnifiques choses.

Par exemple, nous avons découvert une petite rue pleine de peintures et de tags sur les murs « une rue d’artiste » comme dit maman (elle était au paradis). Nous avons également vu des monuments très imposants et assez impressionnants tels que la « Branden Burger Tor » ou le « concerthaus » et son tapis rouge.

Papa nous a expliqué l’histoire de la guerre froide lorsque nous étions dans le bus à deux étages. Pour illustrer, nous sommes aller voir le mur de Berlin construit en 1961 (je ne l’imaginais pas du tout comme ça, je pensais que c’était un mur très épais tout gris et casser par endroit mais en fait c’était très beau car des artistes ont peint des messages de paix sur ce qui reste du mur depuis sa destruction en 1989) et le check point Charlie, le seul passage entre le territoire Russe et le territoire allié (des Américains , des Anglais et des Français) il n’y avait pas de restes mais des photos étaient exposées ainsi que des textes .

Le 20 septembre...

Un voyage comme ça on n’en fait pas tous les jours c’est pour cela que je veux en profiter un maximum !!!

Mais ce n’est pas facile tous les jours, c’est vrai qu’à cinq dans un petit espace 24h/24h ça fait vite du gros bazar (dans les deux sens du terme). Mais bon on finit par s’y faire, tout comme on se fait à la route, en fait ça ne m’ennuie même plus de rester longtemps dans la voiture (peut être parce qu’on n’a jamais de destination précise).

Mais il n’y a pas que ça de difficile, mes amis me manque, ma famille,  ma meilleur amie (Léona) et Juliette (sa petite sœur), ma petite Juju (ma petite sœur de cœur) et ma seconde famille (la compagnie Les Tintamarres)  « vous me manquer tous  je pense à vous »

Pour le moment nous avons visité l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique et les pays bas ; dans chaque pays nous avons vu et appris des choses totalement différentes. En Allemagne tous est très soigné et propre  à la limite de la maniaquerie. Le Luxembourg est très beau,  il y a vraiment une architecture différente,  les maisons sont très sculptées est assez colorées. La Belgique est super il y a des frites partout !!!!!!!! Par contre les Pays Bas sont totalement différents des autre pays traverser jusqu’à maintenant en tout cas je ne reviendrai jamais à Amsterdam c’était tellement bizarre on voyait des gens fumer des joints dans la rue (c’est la pire odeur du monde) et il y avait des vitrines très … choquante car la prostitution et la drogue sont  légalisées…  à part ça Amsterdam est une très belle capitale.