Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélice part en voyage
20 avril 2017

Deux jours en caravane

Ca y est Anne So, Cédric et les enfants ont enfin réussi à synchroniser leurs agendas respectifs pour passer deux jours "test" dans la caravane.

Nous décidons de partir vers Cognac car nous connaissons un petit coin où nous pourrons bivouaquer si nous ne trouvons pas d'autres endroits.

 

382   185

Finalement le goût de l'aventure nous prend et nous filons vers des lieux inconnus aux noms improbables... Nous cherchons le coin idéal pour passer la nuit... oh c'était là ! bon, tant pis on verra plus loin... ah... ici c'était bien... non... grrr... Ici c'est encore mieux....allez demi-tour, on y va!

Nous nous arrêtons une première nuit près de la Charente dans un coin aménagé très agréable et nous pique niquons sous les lumières extérieures de la caravane.

Mais il fait froid et la température descend à 5 degrés en soirée, nous rentrons dans la caravane nous réchauffer. Moi je resterai bien dehors me ballader mais finalement je couche dans le camion.

Le lendemain, Anne So lance l'idée de : "un jour/un défi". On pourrait par exemple dire qu'aujourd'hui on cherche une ferme où acheter un fromage de chèvre...

Ca amuse beaucoup les enfants qui sont très gourmands...

Destin ou coïncidence nous tombons sur un panneau "Route des fromages de chèvres, pays du Chabichou". Qu'à cela ne tienne c'est parti pour la tournée des chèvreries : d'abord une chèvrerie paysanne artisanale puis une semi-industrielle... c'est intéressant de voir la différence de traitement des chèvres et de conceptions du monde paysan...

 

290   296

334   347

 

En tous cas toute la famille se régale des 7 fromages qu'ils ont acheté.

 

360   357

221   528

Mais ce n'est pas tout, il faut chercher un endroit pour dormir.

Cette nuit nous nous arrêterons sur une aire de camping-car.

Anne So et Cédric ont été agréablement surpris par l'accueil que leur a réservé un couple d'auto-cariste. Il faut dire qu'avec notre vieille caravane et notre vieux transit bleu nous n'avons pas la même allure qu'avec leur camping-car surdimensionné et sur-équipé !...Nous nous sommes trompé d'entrée, et tout de suite la solidarité a opèré, ce couple nous a aidé à pousser sur la caravane pour manoeuvrer et s'est montré très intéressé par notre projet... déjà une belle rencontre qui fait tomber des clichés...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité