Hélice part en voyage
9 novembre 2017

Notre arrivée en Grèce

Ca y est nous voilà en Grèce, il fait 20 degrés... mais c'est étrange on dirait qu'il neige... chouette j'ai bien aimé ça en Roumanie ! Ah non, c'est du coton, il y a des champs partout et des fleurs de coton sur les bords de route... ça plait beaucoup...
8 novembre 2017

Karanovo

Aujourd'hui Anne so a décidé de nous faire découvrir un site archéologique Thraces qui n'est à priori pas très connu des touristes mais qui montre les vestiges d'un char et de chevaux conservés sur le site de leur découverte. .. En effet, le site ne semble...
7 novembre 2017

Le plateau de Madara

Nous poursuivons notre découverte de la Bulgarie par une petite escapade vers la forteresse médiévale et le cavalier de Madara...là encore le site est grandiose. Le soir , nous bivouaquons dans la forêt et les enfants allument un feu de camp...

Et voilà, déjà deux mois que notre aventure a commencée... un apéro et un petit bilan s'impose !!! 8700 kms, 12 pays traversés... ça fait beaucoup de voiture ça, mais finalement je m'y fait plutôt bien... Je suis ravi de toutes ces ballades extraordinaires...

Nous avons quitté Varna pour nous diriger vers Pobiti Kamani, un site extraordinaire qui résulte de l'érosion des fonds marins depuis cinquante millions d'années. On l'appelle la forêt pétrifiée et le site stimule largement l'imaginaire. .. il est vrai...

Ça y est aujourd'hui nous franchisons la frontière bulgare. C'est étonnant ici il n'y a plus de chiens errants mais des chats et puis apparemment les panneaux et la langue sont incompréhensibles... Nous faisons une première halte au Cape Kaliatra, une...
3 novembre 2017

En route pour la bulgarie

Aujourd'hui nous faisons route vers la Bulgarie... Anne so et Cédric pensent avoir eu un premier aperçu de la Roumanie mais c'est avec l'impression d'avoir raté un truc, une rencontre qu'ils décident de tenter une nouvelle aventure en Bulgarie et d'aller...
2 novembre 2017

Bucarest

Et voilà nous voici dans une autre capitale... Bucarest. Aujourd'hui, Anne so, Cédric et les enfants sont allés la visiter pendant que je me prélassais au soleil dans le camping... Et j'ai bien fait car ils ont beaucoup marché pour découvrir cette ville......