Hélice part en voyage

13 décembre 2017

Santa Lucia

Aujourd’hui c’est le 13 Décembre jour de la Sainte Lucie. Santa Lucia est une martyre chrétienne qui a été condamnée à mort pour avoir apporté à manger à des chrétiens cachés dans les catacombes de Syracuse en 304. Aujourd’hui, elle est surtout fêtée...
12 décembre 2017

L'Etna

Après quelques routes pittoresques empruntées, nous faisons étape au pied de l’Etna… majestueux sous le soleil du haut de ses 3340 mètres … Ce magnifique volcan en activité fume tranquillement pendant que ma famille et moi nous gravissons les cratères...
11 décembre 2017

Le passage de Calabre vers la Sicile

Ca y est après une bonne nuit de repos nous voici parti pour la Sicile… C’est la tempête et la mer est déchainée mais heureusement la traversée en ferry ne dure que 20 minutes… décidemment depuis notre arrivée en Italie il faut avoir l’estomac bien accroché...
10 décembre 2017

La Calabre

Aujourd’hui nous faisons route vers la Sicile, nous traversons un peu à l’aveuglette la Calabre par le Mont Stella et empruntons une route pittoresque (comme dirait le guide vert) on pourrait même dire carrément chaotique, étroite et sinueuse, parce que...
9 décembre 2017

L'Italie

Nous voici arrivés à Bari...en Italie. Le bord de mer est très beau ici aussi mais très sale aussi. Nous avons tout de même décidé d'explorer la région des Pouilles avant de partir en Sicile. Tout d'abord nous avons découvert les Trulli, qui datent du...
6 décembre 2017

Départ vers l'Italie...dernier mois de voyage !

Ca y est voilà trois mois que nous sommes partis… 11 500 kilomètres sur route et bientôt 500 autres kms à rajouter sur mer car aujourd’hui nous embarquons à 18h sur le Ferry qui assure la liaison Patra / Bari… Une fois dépassé le choc de la réalité des...
5 décembre 2017

Le Péloponèse

Aujourd’hui nous partons découvrir le Péloponèse via le canal de Corinthe et le gigantesque théâtre d'Epidaure qui peut recevoir 14000 spectateurs. Notre première escale est Nauplie, une très jolie ville de bord de mer où nous retrouvons nos amis voyageurs...
25 novembre 2017

Athènes

Ca y est nous voici à Athènes et pour une fois, dans une grande ville, nous bivouaquons sur un parking calme et près d'un parc où je peux gambader librement. Nous sommes près de l'Acropole et nous en profitons pour le visiter dès notre arrivée. Ensuite,...
22 novembre 2017

Thermopiles

Aujourd’hui nous quittons nos nouveaux amis pour continuer notre route vers Athènes mais nous nous retrouverons bientôt !!! Nous faisons halte à Thermopyles où Anne so, Cédric et les enfants profitent des 38°C des sources d’eaux sulfureuses. La légende...
18 novembre 2017

Une belle rencontre

Au moment de partir des Météores, nous croisons par hasard un camping-car français, c’est Anne et Alex qui font eux aussi un tour d’Europe en famille avec leurs enfants Candice et Maxime. Très vite le courant passe entre ces 9 humains ravis d’échanger...