Hélice part en voyage

Et voilà, déjà deux mois que notre aventure a commencée... un apéro et un petit bilan s'impose !!! 8700 kms, 12 pays traversés... ça fait beaucoup de voiture ça, mais finalement je m'y fait plutôt bien... Je suis ravi de toutes ces ballades extraordinaires...

Nous avons quitté Varna pour nous diriger vers Pobiti Kamani, un site extraordinaire qui résulte de l'érosion des fonds marins depuis cinquante millions d'années. On l'appelle la forêt pétrifiée et le site stimule largement l'imaginaire. .. il est vrai...

Ça y est aujourd'hui nous franchisons la frontière bulgare. C'est étonnant ici il n'y a plus de chiens errants mais des chats et puis apparemment les panneaux et la langue sont incompréhensibles... Nous faisons une première halte au Cape Kaliatra, une...
3 novembre 2017

En route pour la bulgarie

Aujourd'hui nous faisons route vers la Bulgarie... Anne so et Cédric pensent avoir eu un premier aperçu de la Roumanie mais c'est avec l'impression d'avoir raté un truc, une rencontre qu'ils décident de tenter une nouvelle aventure en Bulgarie et d'aller...
2 novembre 2017

Bucarest

Et voilà nous voici dans une autre capitale... Bucarest. Aujourd'hui, Anne so, Cédric et les enfants sont allés la visiter pendant que je me prélassais au soleil dans le camping... Et j'ai bien fait car ils ont beaucoup marché pour découvrir cette ville......
31 octobre 2017

Sur les traces de Dracula

Nous sommes déjà à la fin du mois d'Octobre et Anne so a promis aux enfants de leur faire vivre un super Halloween car ils ont parfois le mal de leurs copains... alors direction Le château de Bran ! Vlad Tepes, surnommé Vlad l'empaleur, fils de Vlad Dracul...
28 octobre 2017

Chez Mözest et Mélinda

En arrivant à Izvoare, nous sommes acceuillis par le fils de Mözest et de Mélinda qui parle un petit peu anglais et nous installons la caravane dans la cour de leur ferme. La famille est acceuillante et prévenante avec mes maitres mais moi je dois rester...
26 octobre 2017

En route vers Izvoare

Après deux jours en pleine nature nous poursuivons notre route vers la Transylvanie. Rita et Thomas qui tiennent le bistro de Gödre (en Hongrie) nous ont donné l'adresse de Mözest et Médlinda qui pourront certainement nous acceuillir quelques jours......
25 octobre 2017

La Roumanie

Après un contrôle au poste frontière, nous entrons enfin en Roumanie... moi, ma première impression est plutôt bonne... il y a plein de champs et des copains chiens qui errent dans la campagne... Pour notre premier bivouac nous nous arrêtons au hasard...
23 octobre 2017

En route pour la Roumanie

En partant vers la Roumanie, nous faisons route vers Kaposvar puis nous nous égarons sur les routes secondaires, jusqu’à atterrir dans une voie sans issue (non signalée !) à Gödrekeresztur. Le coin est chouette, il y a des poneys, des forêts et des champs...