Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélice part en voyage
23 décembre 2017

Le match de foot...

Ca y est c’est le grand jour… Ma famille prend le train pour Naples pour assister au match tant attendu… Ils sont fous ces humains !!! Je suis bien content d’être resté au calme dans le camion vu ce qu’ils m’ont raconté en rentrant :

Après avoir visité un peu la ville de Naples et flâner dans le marché, tout le monde a pris le métro direction Sao Paolo Stadium et quand je dis tout le monde, apparemment il y a avait aussi la moitié des napolitains avec eux !!!

Arrivés au stade, ils se sont installés dans les tribunes…. Le stade était bondé il y avait des drapeaux partout, ça chantait fort dans les tribunes, c’était un tel spectacle que personne n’a vu le coup d’envoi du match et ne s’est aperçu qu’ils étaient assis dans le CURVA A, la tribune réservée aux supporters Ultras… Quelle ambiance apparemment !!! C’était impressionnant, la puissance des chants orchestrés par les meneurs, le bruit des centaines de pieds qui tapent le sol à l’unisson, les explosions de joie des supporters lorsque Napoli marque un but… malheureusement Cédric et les garçons sont tombés dans les gradins lorsque la Sampdoria a  marqué un but et que les supporters se sont poussés mutuellement  pour exprimer leur soutien à leur équipe…du coup ma famille a préféré changé de tribune pour la seconde mi-temps. Une chose est sûre cette expérience restera un évènement marquant de ce voyage !!!

026   027

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité